Foyer La Pérouse "Musicien du réel, musique du silence

http://www.culturedordogne.fr/component/k2/item/313-musiciens-du-reel-musique-du-silence.html?Itemid=414

Ateliers d'expression et de musique à destination de personnes sourdes-aveugles 


Ce projet s’articule autour de la proposition artistique de la compagnie Nom’Na construite avec Jean-Christophe Quenon et Hervé Rigaud : Ko’n’Rv (théâtre et musique)

Des Lendemains qui chantent - scène de musiques actuelles Tulle

Atelier d’écriture de chansons avec Hervé Rigaud

Depuis décembre 2012, Hervé Rigaud est intervenu chaque mois auprès des élèves de 4ème du collège de Corrèze et du collège Victor Hugo de Tulle afin de créer des chansons. Les élèves ont écrit leurs textes pendant plusieurs mois et enregistré leurs chansons en mai à Des Lendemains. Ils sont venus interpréter leurs chansons devant les autres élèves de leur collège lors d’un concert donné le 21 juin après-midi à la SMAC.

Le projet, mis en place dans le cadre de la Plateforme Musiques Actuelles en Corrèze par l’ADIAM , la FAL et Des Lendemains Qui Chantent, sera reconduit en 2013-2014.

Retrouvez les textes, photos et chansons des collégiens sur un blog dédié au projet : atelier-ecriture-chansons.over-blog.com

Ateliers chansons avec les patients de l'hôpital de jour pôle psychiatrie Tulle / SMAC (2012)

Atelier d'écriture de chansons avec les patients de l'hôpital de jour


Depuis décembre 2012, Hervé Rigaud intervient chaque mois, auprès de patients de l'hôpital de jour, unité de soins extra-hospitalière du Pôle de Psychiatrie du Centre Hospitalier de Tulle, afin de créer des chansons. Les patients sont impliqués dans l'écriture des textes et dans l'interprétation. Au mois de mai 2013, le groupe constitué est venu enregistrer les chansons en vue d'une sortie de maquette finalisant les ateliers. Au cours du mois de juin, les patients sont également venus répéter leur morceaux sur la scène de Des Lendemains Qui Chantent afin de présenter leurs chansons en live à l'occasion d'un concert final donné le 21 juin 2012 à la SMAC